Lorsque vous installez le berceau de votre tout-petit, vous avez probablement opté pour un tour de lit en tissu doux pour l’empêcher de se cogner la tête ou de se coincer les bras et les jambes entre les rails. Mais une étude récente a révélé que les tours de lit, même ceux décrits comme « respirants », sont dangereux et peuvent présenter des risques d’étouffement et d’étranglement pour les bébés. Ils peuvent également être utilisés par des enfants plus âgés pour les aider à sortir du lit, ce qui entraînerait une chute dangereuse. Le Safe Sleep Act, qui interdit désormais les pare-chocs rembourrés, confirme ce que les experts mettent en garde depuis des décennies.
Mais n’ayez crainte, mamans, il existe de nombreuses alternatives. Ce tour de lit respirant, par exemple, se fixe en Velcro au sommet du lit de votre bébé et est fait de maille qui permet la circulation de l’air (même sans drap). Il est lavable en machine et est disponible en plusieurs couleurs pour correspondre à votre chambre de bébé.
Une autre excellente option est cette doublure de tour de lit inventée par les mamans, qui remplace les longs liens en ruban par de simples bandes auto-agrippantes qui n’introduisent pas de risque d’enchevêtrement. Il est conçu pour s’adapter aux berceaux dotés de lattes sur les quatre côtés, ainsi qu’aux lits à extrémités solides, et est disponible dans une variété de motifs et de tailles.
Et si votre bébé est prêt à passer à un lit pour tout-petit, ce tour de lit en mousse extra-long d’UBBCARE l’empêchera de sortir de sa chambre au milieu de la nuit. Il mesure 66 pouces de long, ce qui signifie qu’il est si haut que même les artistes de l’évasion les plus aventureux auront du mal à y parvenir. tour de lit respirant