Comment est fabriqué un anneau de lait maternel

Une bague fabriquée à partir de votre lait maternel peut sembler dégoûtante pour certains, mais pour d’autres, c’est une belle façon de commémorer une expérience bien trop éphémère. Pour les femmes qui choisissent de le porter, un anneau de lait maternel devient un rappel significatif, beau et parfois sexy d’un lien intime propre à chaque femme et à son enfant.

Bien que le processus spécifique varie d’un joaillier à l’autre, la plupart des bijoux en lait maternel utilisent du lait maternel congelé ou pompé combiné à de la résine pour le rendre durable et dur. Certains utilisent une combinaison de lait maternel et de fragments de cheveux ou de cordon ombilical, ce qui ajoute à la valeur sentimentale de la pièce ainsi qu’à son attrait esthétique.

Une fois le lait collecté, il est généralement bouilli pour le stériliser, puis mélangé à un conservateur qui combine des produits chimiques pour empêcher le lait de se gâter ou de se dégrader avec le temps. Le mélange est ensuite généralement étalé pour sécher, ce qui peut prendre plusieurs jours ou plus en fonction de l’humidité et de la température de l’environnement.

Enfin, le créateur de bijoux pulvérisera généralement la « roche » en une fine poudre, ajoutera une goutte de résine et, si demandé, la colorera ou la fera scintiller pour créer le produit fini. Par exemple, Beals dit que certaines mamans aiment inclure une mèche de cheveux de leur bébé ou des fragments de cordon ombilical dans la pièce.

En raison de la nature délicate de l’anneau de lait maternel, il est important de le traiter avec soin. Évitez tout contact avec des lotions, des huiles, de l’eau, des parfums, de la laque et d’autres substances chimiques pour éviter tout dommage. S’il est correctement entretenu, un anneau de lait maternel peut durer des décennies. bague lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top