Mon ami Mike Langlois m’a accompagné sur une île gelée du Wisconsin Stream au-dessus de Hatchet pour notre excursion hivernale d’installation de camp la plus mémorable. Au début, il faisait 35 ° F, 10 directives hivernales pour l’installation du camp pour une vie efficace, donc pour l’équipement, nous avions des lits de randonnée d’été et une petite tente matérielle. De quoi avions-nous conscience ? Nous n’étions que 12. Ce soir-là, un vent de nord est arrivé à cause du froid, faisant chuter les températures à moins de chiffres. Si Mike et moi avions conçu pour – 30°, nous aurions pu somnoler toute la nuit au lieu de courir dans de faibles lits de randonnée pour tenter de garder notre sang fort. Heureusement, cette expérience ne m’a pas dissuadé d’installer le camp pendant l’hiver. Pourtant, cela m’a montré un exemple important.
Première règle de l’installation du camp en hiver : prévoyez les températures potentielles les plus froides dans votre espace.
Qu’il commence en octobre ou se termine en avril, l’hiver peut être impitoyable. L’essentiel lors de l’installation d’un camp en hiver est l’organisation. Au milieu de l’année, commettez une erreur comme vous mouiller et vous pourrez y arriver. Pourtant, se faire éclabousser à 20°, et on se retrouve dans une situation difficile.
Grâce à des préliminaires, des erreurs et des études, j’ai découvert qu’installer un camp à – 10°F peut être bien avec les bonnes choses. Et puis, pourriez-vous demander quelque chose de mieux pour l’hiver ? Aucun bug et aucune nécessité de réfrigération des aliments – simplement le test de durabilité des composants.
Deuxième règle : l’installation du camp en hiver commence par une bonne nuit de sommeil.
Installer un camp, au lieu de partir en road trip,
implique de se reposer dehors. Des choses légitimes et un arrangement approprié orientent le contraste entre courir ou se reposer jusqu’au lever du soleil.
J’ai actuellement un lit de camping évalué à – 30°. Le remplissage est conçu – en supposant qu’il soit mouillé, il donnera dans tous les cas un peu d’éclat, pas du tout comme du duvet d’oie. En supposant qu’il y ait de la neige au sol ou dans la figure, ce pack m’accompagne. Pas de neige, et je cohabite bien avec mon pack 20°.
Sous moi, je laisse la neige. En supposant qu’il n’y a pas de neige, je rassemble des feuilles sèches ou de l’herbe. Il y a alors une obstruction des fumées. J’en utilise deux, l’une une énorme feuille de plastique de 8’x10′ et l’autre une couverture en plastique/aluminisé de 5’x7′.
Ces couvertures en aluminium, qui peuvent être achetées dans tous les magasins de fournitures de plein air ou via des listes en plein air, reflètent la chaleur vers vous et le froid loin de vous. En général, j’emporte deux et parfois trois de ces couvertures en aluminium avec moi lors de chaque voyage par temps froid. En repliant le couvercle en aluminium en deux avec un côté en aluminium vers le bas et l’autre vers le haut, je plie mon tapis de camping autogonflant (régulièrement connu sous le nom de « Thermarest ») entre les chevauchements.
Troisième règle : Tenter ou ne pas tente ? Votre choix.
La plupart des tentes, quel que soit leur type, maintiendront dans l’ensemble le campeur pendant la période la plus froide de l’année à une température de 10 à 20 degrés plus élevée que si vous n’en aviez pas. Ils retiennent une partie de la chaleur corporelle, empêchent le vent de prendre une chaleur précieuse et empêchent la neige de pénétrer dans les sacs et autres objets.
Divers producteurs fabriquent des tentes quatre saisons. Elles sont plus chères que les tentes d’été car elles sont fabriquées à partir de matériaux plus solides et disposent de cadres de ventilation exceptionnels pour empêcher la formation de glace.
Si vous avez l’intention d’acheter une tente pour une période plus froide de l’année, optez pour la taille suivante plus grande. Alors pour deux personnes, procurez-vous le modèle à quatre. Vous aurez besoin de la pièce supplémentaire. Les lits de camping d’hiver sont plus grands et vous portez plus de vêtements.
Quoi qu’il en soit, avec un lit de camping adapté aux conditions, les tentes sont excessives pendant la période la plus froide de l’année. Mon excursion la plus froide de – 40° s’est déroulée sur un tapis en plastique avec uniquement les étoiles au-dessus. S’il avait neigé, nous aurions enfilé un morceau de nylon sur nous.
Quatrième règle : l’admission de liquides est fondamentale lors de l’installation d’un camp en hiver.
C’est un désert blanc là-bas ! L’air sec de l’hiver sape les réserves d’eau, en particulier pendant le ski de fond, la pêche ou l’escalade. Boire des liquides vous aidera à rester au chaud.plaid ethnique